Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 21:01

Marche Pacifique de Protestation

Place Trocadéro – Métro ligne 6

Vendredi 20 mai 2011 – 15H00

 

N'aie pas peur, mais parle. Ne te taie pas car je suis avec toi


                             

Les Egyptiens de toutes les couches sociales, chrétiens et musulmans ont participé à la révolution du 25 janvier et ont été encouragés par l'élimination de Moubarak et de son régime. Le peuple a mis sa confiance dans le Conseil Suprême Militaire pensant qu’il serait le garant de l’application de la loi.

 

 

A bout de trois mois les espoirs se sont évaporés ! La situation des Coptes est devenue pire qu’avant. Des attaques collectives sont pratiquées contre les chrétiens sans qu’elles soient suivies d’arrestation ou de jugement des criminels. L’augmentation de le  fréquence des attaques est impressionnante et dépasse de loin la situation d’avant Moubarak

 

 

Voici quelques exemples : démolition d'église d’Atfih et tentative de la remplacer par une mosquée ; 13 Coptes de Mokattam tués par l 'armée et les salafistes lors de leur manifestation ; encerclement de la Cathédrale par des milliers de  Salafistes et insultes du pape Chenouda ; menace de mort et d’attaque « à l’acide »  aux femmes non voilées ; oreille d’un Copte coupée selon la pratique de la loi islamique « Chariaa » sous prétexte d’avoir loué un logement à deux femmes de mauvaise-vie ; filles coptes enlevées et forcées à l’islam ;  organisation par l’armée de sessions de réconciliation où la victime copte est forcée de laisser tomber ses droits ; incendie par les Salafistes de l’église d’Imbaba et la mort de 8 Coptes,…..

 

 

   Nous ne pouvons vivre en France, le pays des libertés et des droits de l’homme, et garder les bras croisés. Venez dire que nous avons été trompés, que la révolution a été volée par les Frères musulmans et les Salafistes. Venez pour exiger la libération de tous les chrétiens innocents emprisonnés injustement. Venez dire au Maréchal Tantawi, Président du Conseil Militaire, que nous n'allons pas garder le silence face aux crimes. Venez demander un Etat Civil, non-religieux et non-militaire.

 

 

 

Rendez-vous Place Trocadéro (Métro ligne 6) à 15H00

Marche vers l’ambassade d’Egypte puis le Bureau Militaire

Fin à 18H00

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Père Roland - dans News
commenter cet article

commentaires