Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 16:17

 A Tawadros

L'Eglise orthodoxe copte  suit de près les évènements malheureux survenus sur la terre de notre pays l’Egypte, et persiste avec force à soutenir dans l’application de la loi la police égyptienne, les forces armées et toutes les institutions du peuple égyptien visant à lutter contre les groupes violents armés, le terrorisme  chez nouset et à l’étranger.

Les attaques contre les institutions gouvernementales et  les églises pacifiques  terrorisent nos  citoyens tant coptes que musulmans, et ce à l’encontre de la religion, de la morale et de  l’humanité.

 Nous apprécions la position des pays amis et fidèles qui comprennent la nature de ces événements. Mais nous dénonçons fermement les erreurs diffusées par les médias occidentaux et les invitons à lire les faits de manière objective en ce qui concerne  ces organisations radicales sanglantes et  leurs satellites, plutôt que de les légitimer et leur apporter  un soutien global et une protection politique alors qu'ils tentent de répandre la dévastation et la destruction dans notre cher pays.

Nous demandons que les médias internationaux et particulièrement occidentaux  acceptent de fournir un compte rendu exhaustif de tous les événements dans la vérité, l'exactitude et l'honnêteté.

Nous adressons nos sincères condoléances à toutes les victimes, à tous ceux qui sont tombés en  martyrs à tous ceux qui ont donné leur vie, et nous prions pour le rétablissement de tous les blessés et les affligés. Nous persévérons dans notre adhésion à une  unité nationale forte et repoussons toute tentative visant à enliser notre grande nation dans un conflit sans fin.

Nous rejetons catégoriquement toute ingérence étrangère, même partielle, dans nos affaires intérieures.

Alors que la main du malin se déploie pour brûler, tuer et détruire; les mains de Dieu, elles,  sont plus proches pour protéger, renforcer et construire. Nous avons pleinement foi et  confiance dans l'intervention divine qui conduira le peuple égyptien dans ce moment délicat de son histoire à un avenir meilleur , un avenir plus prometteur rempli de justice, de paix et de démocratie que les gens de la vallée du Nil méritent tant.

Vive l'Egypte libre et digne !

 

 

 

Trad. P.Roland

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Père Roland - dans Docs
commenter cet article

commentaires