Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 21:10

SAINT Antoine copte

 

En ce jour où nous fêtons saint Antoine le Grand, le Père de tout le monachisme,nous publions ce documentaire de Remigiusz Sowa , premier prix au Crystal Palace International Film Festival.

 

The Last Anchorite wallpaper big

Celui-ci relate cette histoire vraiment remarquable du Père Lazare el Anthony, professeur d'université. Philosophe marxiste pendant quarante ans, il a abandonné sa vie en Australie et est allé à la recherche de Dieu et de la liberté. Son pèlerinage l’a amené au monachisme copte et à vivre dans la solitude de la montagne d'Al-Qalzam (Egypte) dans la quête de ce que les Pères du désert appellent  l’hésychia.

 Il y séjourne dans une grotte comme le grand ermite, le fondateur et le père de la vie monastique; saint Antoine le Grand .

Au pied de cette montagne se trouve le  monastère du même nom (Deir Mar Antonios), le plus ancien monastère chrétien actif dans le monde, fondé en 356 .

A voir absolument pour sa beauté même si votre anglais est défaillant ou si le sous-titrage russe ne vous inspire pas davantage.



http://www.thelastanchoritefilm.co.uk/: le site officiel du film 

Partager cet article

Repost 0
Published by Père Roland - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires