Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 14:15
 Le 26 novembre un millier de Chrétiens se sont retrouvés  coincés dans l'église copte orthodoxe de la Vierge Marie à Ain Shams ouest, Caire (Égypte), après que plus de 20.000 musulmans les aient attaqués avec des pierres et des bonbonnes de gaz butane. Le prêtre de l'église, père Antonious, a dit que la situation était terriblement périlleuse.

La foule musulmane qui a attaqué l'église a bloqué les 2 sorties de la rue et encerclé le bâtiment de l'église, brisant ses portes et démolissant tout son premier étage. La foule chantait des versets de Jihad de même que des slogans hurlant "nous démoliront l'église" et "nous te sacrifions notre sang et nos âmes, nous nous sacrifions pour toi, islam," pendant que les chrétiens enfermés chantaient "Seigneur prend pitié."

L'émeute a commencé à l'occasion de l'inauguration de l'église ce jour,après que les musulmans aient installé en hâte une mosquée tôt le matin, en s'emparant du premier étage d'un bâtiment nouvellement construit en face de l'église et aient commencé à y prier.

Lorsque les forces de sécurité ont tenté de disperser les émeutiers, ces derniers se sont dirigés vers les proches maisons et magasins de chrétiens, et ils étaient armés de bâtons, de bonbonnes de gaz, de poignards et autres objets contondants. Des témoins rapportent qu'il y avait même des enfants dans la foule.

A l'origine, le bâtiment de l'église était une usine, il a été adapté pour le culte, un travail qui a pris 5 ans pour être achevé et recevoir les autorisation nécessaires des autorités pour y installer une église.

Les organisations de droits de l'homme et les avocats se sont vus refuser l'accès à l'église assiégée.

http://stmaterne.blogspot.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires